Médiation de la consommation & Médiation conventionnelle


Dr. Amel Makhlouf intervient en modes amiables de résolution des différends : en médiation de la consommation (agréée par la DGCCRF depuis 2021) et en médiation conventionnelle (titulaire du DU Modes amiables de résolution des différends de l’Université Paris Nanterre depuis 2024). 

En tant que membre médiateur de l’entité de médiation AME CONSO, Dr. Amel Makhlouf intervient dans la résolution amiable des litiges nationaux et transfrontaliers entre consommateurs et professionnels. Elle a été désignée dans plus de 500 médiations de la consommation en lien avec le commerce électronique, l’immobilier, la banque, la finance, l’assurance, les télécommunications, le tourisme et le sport. Cette expertise en droit de la consommation lui permet d’assister les professionnels, en qualité d’avocate, sur l’ensemble des problématiques liées au droit de la consommation et au commerce électronique (e‑commerce).

Membre de l’Association des Médiateurs Européens (AME) et formée aux modes amiables, Dr. Amel Makhlouf intervient également en qualité de médiatrice dans le cadre de médiations conventionnelles. Son approche, centrée sur l’écoute, la neutralité et l’efficacité, vise à faciliter un dialogue constructif et à accompagner les parties vers des solutions concrètes, durables et librement choisies.

Solliciter une médiation conventionnelle